lovely wheels.png

Lovely Wheels est un livre illustré par de grands auteurs de bande dessinée auquel j'ai participé qui aborde le sujet de voitures emblématiques . Le fil rouge de chaque page est conduit par François Walthery.

Ces dessins sont issus d'une ancienne collection d'ex-libris produits à l'origine par Cap BD mons avec le libraire, il a été décidé de faire réaliser par des dessinateurs expérimentés, des voitures ayant marqués le 20° siècle. Cela allait de la 2CV à la Ferrari 250GTO en passant par la VW Coccinelle.. En ce début 2021 la plupart de ces derniers ont été remastérisés avec des couleurs actuelles agrémentés d'inédits.


Ce recueil qui contient l’historique de la voiture et parfois une anecdote, ne sera pas vu comme une exhibition mais bien comme un hommage aux femmes et aux voitures. Pour embellir ces illustrations de belles mécaniques, quoi de plus normal que de demander à François Walthéry , l’auteur de Natacha , d'y adjoindre ses dessins de Femmes. Avec son talent, il SUBLIME ces gentes Dames avec sa plume et son encre de chine.


72 pages avec les splendides illustrations de Bruno Di Sano, Francis Carin, Sikorski, Jean-Luc Delvaux, Wasterlain, André Taymans, Stédo, Jean-Pol, Osi, Baloo, G. Van Linthout, Philippe Foerster, Gilson, Alain Audry, Marc Bourgne, Daniel Desorgher, Jean-Marc Stalner, Brice Goepfert et Eric Lenaerts.

Les Extraits